Digital Officine facilite les prescriptions médicales

Cergy Sa start-up facilite les prescriptions médicales

Digital Officine est une plateforme de mise en relation entre les patients et les praticiens dans le but de faciliter le processus de récupération des médicaments.

Sofiane Chaouche, président et fondateur de Digital Officine. (©Digital Officine) -
Sofiane Chaouche, président et fondateur de Digital Officine. (©Digital Officine) –

Fini les longues files d’attente à la pharmacie après un passage chez le médecin. Digital Officine propose un service de numérisation des ordonnances permettant au médecin d’envoyer directement la prescription au pharmacien. Ce dernier prépare alors les médicaments prescrits par le praticien, que le patient n’aura plus qu’à récupérer sans faire la queue. Dans certains cas, le patient peut même se faire livrer ses médicaments chez lui.

Gain de temps

Sofiane Chaouche est à l’origine de cette idée. Cet ingénieur cergypontain, diplômé de l’Ecam-Epmi, a débuté le projet il y a plus d’un an. « Je trouve ça inadmissible de devoir attendre quarante minutes à la pharmacie lorsque l’on est malade », raconte-t-il. Sofiane a donc imaginé une plateforme permettant aux patients de gagner du temps. « Nous mettons en relation le médecin et le pharmacien pour que l’ordonnance soit prête à l’arrivée du client. Ce dernier n’aura donc pas à attendre et cela permettra également à la pharmacie de fluidifier son trafic. » Ouverte depuis avril, Digital Officine ne cesse de convaincre.

Sos Médecins 95

La start-up cergyssoise a récemment signé un partenariat avec Sos Médecins 95. Une entente de bonne augure pour l’entreprise qui cherche à se développer et à se faire connaître. « Sos Médecins est venu à nous, ils ont des problèmes récurrents avec les ordonnances que nous pouvons résoudre », poursuit Sofiane Chaouche.

Un autre service proposé par la start-up : la livraison à domicile. Les services de santé étant soumis à des normes très strictes, certains critères sont indispensables pour bénéficier de la livraison. Il faut prouver que vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, soit parce que vous êtes malade, soit parce qu’un de vos enfants en bas âge l’est.

Digital Officine possède déjà des partenariats Outre-Mer et espère se développer davantage en France métropolitaine à partir de la rentrée.

Guillaume JORIS

http://www.gazettevaldoise.fr/2017/08/07/sante-sa-start-up-facilite-les-prescriptions-medicales/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s