Digital Officine : un nouveau service pour gagner du temps à la pharmacie

Digital Officine franchit une nouvelle étape dans l’e-santé. Cette jeune start-up valdoisienne a lancé une plateforme sécurisée, rapide et efficace de mise en relation entre médecins, pharmaciens, livreurs et patients. L’équipe entend créer un écosystème pharmaco-médical au bénéfice du patient grâce à la numérisation de l’ordonnance. Animés par un souci d’observance thérapeutique, ses fondateurs ont mis en place un service express de préparation de médicaments par le pharmacien pour compléter son service de portage de médicaments.

Digital Officine, installé à Us, contribue à améliorer le suivi médical des patients, suite à une consultation, une hospitalisation ou un séjour en établissement de santé. Son concept s’appuie sur deux services innovants : le service express et le service de livraison. Grâce à la plateforme, le patient peut digitaliser l’ordonnance en toute sécurité via la plateforme web et/ou avec l’aide de son médecin. Son ordonnance est transférée à sa pharmacie où ses médicaments seront préparés immédiatement. Les médicaments peuvent être livrés directement au domicile du patient. Autre possibilité : le patient est alerté par SMS ou mail dès que sa commande est prête afin de venir la retirer sur place.

Ce service supplémentaire permet également aux pharmaciens de se différencier des autres officines, de lisser la courbe de fréquentation, d’avoir une liaison directe avec le médecin et des échanges possibles dans l’intérêt du patient. “C’est un concept unique qui s’adresse à tous patients et tous praticiens. Le but étant de faciliter la médication des patients en zone rurale principalement, mais aussi en zone urbaine” précise Sofiane Chaouche , Président et fondateur de Digital Officine. L’équipe de Digital Officine est composée de : Sofiane Chaouche, Fondateur et Président, Ingénieur de métier ; Guillaume Morette, Co-fondateur et Directeur général, Ingénieur et chef d’entreprise ; Matthias Rault, Co-fondateur et Directeur des opérations, Ingénieur de métier et Ferriel Jaballah, pharmacienne.

contact : sofiane.chaouche@digitalofficine.comwww.digitalofficine.com

Sources : http://www.contact-entreprises.net/digital-officine-nouveau-service-gagner-temps-a-pharmacie/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s